Fin août dernier, Le Figaro révélait qu’Altice se cherchait de nouveaux partenaires pour booster le financement de son réseau fibre optique. Aujourd’hui Bloomberg dévoile une première liste de fonds d’investissements intéressés ce qui a pour conséquences de faire grimper le titre en bourse.
Après le mobile où Altice a créé une nouvelle entité pour regrouper ses pylônes dont il a céder 49,9% au fonds d’inverstissement KKR, selon Bloomberg Altice aurait reçu des offres sur une opération similaire que l’opérateur met en place cette fois-ci pour son réseau de fibre optique.
Le groupe, en quête de nouveaux partenaires financiers, va créer une entité regroupant ses actifs dans la fibre optique. Selon Bloomberg le même fonds KKR qui a déjà pris une participation dans SFR Filiale qui regroupe les pylônes de l’opérateur, la branche de capital-investissement d’Allianz, le groupe financier Macquarie et le fonds Ontario Municipal Employees Retirement System figurent parmi ceux qui ont fait une offre dans le cadre d’un processus d’enchères qui doit se clore le mois prochain.
Toujours selon Bloomberg, les offres des différents candidats porteraient sur des prises de participations allant de 40 à 60 % pour des montants situés entre 1,5 milliards et 3 milliards d’euros. Conséquences, l’action remonte, à 14h31, le titre avait pris plus de 3% avec un pic à 8,5% dans la matinée. Contacté, le groupe n’a pas souhaité répondre à ce sujet.
Verdict d’ici un mois…
Source : Reuters
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…