Sur la plateforme de cours en ligne France Université Numérique, une nouvelle session du MOOC (formation en ligne ouverte à tous) pour comprendre le fonctionnement d’un réseau 4G est disponible gratuitement.
Au programme de ce cours en 6 semaines qui permet d’avoir une vision globale d’un réseau 4G, des explications sur l’architecture du réseau (protocoles additionnels pour gérer la sécurité, transmission radio, gestion de la mobilité et acheminement rapide des flux de données entre autres).
Ce cours en ligne est réalisé par des enseignants-chercheurs de Télécom Bretagne et Télécom Paris Tech. Il s’adresse “à toute personne se destinant à travailler chez un opérateur, chez un constructeur d’équipement réseau, aux développeurs d’applications mobiles et plus généralement à toute personne intéressée par les réseaux informatiques.”
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 décembre prochain. Le coursdébutera le 16 octobre prochain. Il requiert environ 3h/semaine.
Tout les mardis, une nouvelle vidéo pédagogique est mise en ligne accompagnée d’un quizz pour vous permettre de vérifier que vous avez bien assimilé les notions présentées. Un devoir par semaine (ils n’empêchent pas la poursuite du cours s’ils ne sont pas faits) et un examen final sont également au programme. Un support écrit relativement fourni est par ailleurs disponible (179 pages).
Pour suivre ce cours, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme France Université Numérique et de suivre ce lien.
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…