Mediawan la plateforme de contenus audiovisuels de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton a présenté ses résultats pour le premier semestre 2018.
Grâce à ses récentes acquisitions (Makever, Storia Television (ex. EuropaCorp TV) et ON Entertainment) et sa réorganisation en quatre pôles métiers : Originals, Animation, Rights et Thematics, Mediawan réalise un très bon premier semestre. Le chiffre d’affaires qui s’élève 125 millions d’euros est en hausse de 44% par rapport à 2017. L’Ebitda, indicateur de la rentabilité du groupe, progresse de 37% à 30 millions d’euros, grâce notamment à la forte contribution de l’activité Mediawan Rights.
"Nous avons ainsi abordé le deuxième semestre 2018 avec une grande confiance dans notre modèle de développement à la fois unique et original, parfaitement adapté à ce nouveau monde du contenu qui s’annonce plein d’opportunités" conclut confiant, Pierre Antoine Capton, le président du directoire de Mediawan.
Des comptes supérieurs aux attentes des analystes. "la priorité du groupe repose toujours sur l’acquisition de cibles positionnées sur des contenus premiums et sur son développement à l’international" commente Oddo BHF qui considère que "le focus du groupe devrait dorénavant être plus sur l’Europe, notamment en Italie au 2e semestre puis en Allemagne et en Espagne au cours de l’année 2019".
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…