Après avoir repris des couleurs à la rentrée une fois les vacances d’été consommées, le taux d’utilisation du réseau propre de Free continue depuis et sans se presser de grimper. Le record établi en mars dernier à 82% est en approche.
Sur le mois de septembre les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat ont accroché en moyenne les antennes de l’opérateur 81% du temps avec un pic enregistré aujourd’hui à 81,5%. A l’heure où le nombre d’antennes augmente et que de nouvelles fréquences sont déployées comme la bande 700 MHz progressivement libérée par la TNT, il va sans dire que le taux d’utilisation du réseau propre de Free devrait augmenter dans les prochains mois, le contrat d’itinérance (2G,3G) avec Orange arrivant à échéance en 2020.
Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com
Par ailleurs et c’est une bonne nouvelle, sur les 7 derniers jours, les abonnés sont restés 50,2% du temps connectés sur le réseau 4G de Free (18,7% en 3G), c’est assez rare pour le noter, contre 19,5% sur le réseau d’Orange.
En parallèle et il est important de le souligner, le nombre d’utilisateurs de l’application ne cesse de chuter depuis décembre dernier, passant de 16 235 à 10 467 ce mois-ci.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…