Fibre : Free va proposer ses offres très prochainement sur un nouveau RIP opéré par Orange
En bref. Le directeur des relations avec les collectivités locales d’Orange, Cyril Luneau, a confirmé que tous les opérateurs vont pouvoir proposer leurs offres sur le RIP de Gironde "très très vite".
Appelé à s’exprimer lors de l’édition 2018 de l’université d’été du THD qui se tient en ce moment à Laval, le directeur des relations avec les collectivités d’Orange, selon nos confrères de Degroupnews présents sur place, a annoncé la disponibilité "très très vite" des offres fibre des quatre opérateurs sur le RIP de Gironde qui représente 1224 chantiers répartis sur l’ensemble du territoire pour raccorder 410 000 foyers car la commercialisation a déjà été négociée.
.@cyriluneau, Dir. relations collectivités Orange : les 4 FAI nationaux seront présents sur le RIP FttH de Gironde "très très vite" car commercialisation déjà négociée #UTHD2018 #THDIDEAL
— DegroupNews (@DegroupNews) 19 septembre 2018
Pour mémoire, Free prévoit d’être à terme présent sur tous les réseaux d’initiative publique dans l’hexagone, il compte commencer d’abord par les plus gros, a déclaré Xavier Niel lors de la convention Free 2018.