Stéphane Richard, le PDG d’Orange affirme avoir des discussions avec Altice sur un projet commun d’offre SVOD et travailler avec les trois autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché de la SVOD en France.
Lors de son audition devant la Commission ce matin, Stephane Richard a confirmé que des "discussions sont en cours en vue de regrouper nos forces avec Altice qui avait un projet de faire sa propre offre et qui pourrait y renoncer". Elles ne sont pas abouties mais se poursuivent.
Par ailleurs, Orange voit plus grand et travaille avec les trois autres operateurs "à consolider, dans le marché français, un autre guichet possible dans le marché de la SVOD à côté de Netflix, de ce que va proposer YouTube et du projet Salto".
L’idée serait pour Orange de s’appuyer sur OCS qui a déjà un accord d’exclusivité avec HBO et, en le renforçant, permettre de "faire vivre une proposition nationale et peut-être européenne".
Stéphane Richard précise que des discussions sont en cours avec Deutsche Telecom en ce sens. Dans tout les cas, Orange veut "jouer le role le plus positif possible" afin de faire émerger "une véritable offre française, francophone et européenne" destinée à concurrencer les géants du secteur comme Netflix.
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…