A l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté AI Cube, sa première enceinte connectée embarquant Alexa ainsi qu’un routeur 4G.
En effet, le fabricant chinois qui est récemment passé second au classement mondial des ventes de smartphones, a profité de l’IFA de Berlin pour lever le voile sur son enceinte intelligente nommée AI Cube.
Au niveau du design, l’appareil arbore une forme cylindrique et allongée contrairement à ce que laisse penser son nom. Cette enceinte connectée utilisera Alexa, l’assistant d’Amazon et elle profitera également d’un routeur 4G.
A l’instar de l’Amazon Echo, l’AI Cube sera donc capable de répondre à des questions ainsi que de contrôler l’équipement domotique de votre maison. L’enceinte sera équipée de quatre microphones.
Cependant, le constructeur chinois à chercher à proposer plus en offrant à son appareil des fonctionnalités de connectivité. Ainsi, il sera possible d’insérer une carte SIM à l’AI Cube afin d’en faire un point d’accès 4G et il bénéficiera aussi du Wi-Fi 820.11ac.
La marque promet pour son enceinte un diaphragme en aluminium, une large cavité sonore de 400ml ainsi qu’une optimisation logicielle cependant, impossible de savoir si sa qualité sonore sera capable de rivaliser avec le HomePod, qui se distingue dans ce domaine par rapport à ses concurrents.
D’après les informations de The Verge, Huawei prévoirait un lancement européen l’AI Cube pour cette fin d’année, mais le fabricant n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de sa date de commercialisation, ni même de son prix.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…