Ce mois-ci, HMD Global a fait l’acquisition de la marque PureView dont le propriétaire n’était autre que Microsoft. Ainsi, Nokia pourrait réintégrer ces appareils photos à ses futurs mobiles.
Si vous connaissez la marque finlandaise depuis longtemps, PureView ne vous est peut-être pas inconnu. En effet en 2012, le Nokia 808 PureView était le premier à utiliser la technologie PureView Pro. En clair, c’est une technique de suréchantillonnage de pixels permettant de réduire l’image prise en pleine résolution à une résolution inférieure. Grâce à ce procédé, les images profitent d’une sensibilité et d’une définition bien meilleure. L’un de ses successeurs, le Nokia 1020 Lumia, a également bénéficié de cette technologie. Ces deux mobiles disposaient d’une résolution record de 41 mégapixels. Les Lumia 1520 et 950 ont eux aussi été estampillés PureView, tout en adoptant des résolutions plus modestes.
PureView est donc un nom qui a déjà été utilisé par Nokia pour certains de ces précédents mobiles. Pour les fidèles de la marque, il est un gage de qualité et d’innovation. Il est possible, d’après les informations du site Nokiamob, que le constructeur finlandais utilise une nouvelle fois la marque PureView dans le but de mettre en avant les objectifs photo de ses terminaux. On peut donc espérer que Nokia fasse de gros efforts au niveau de l’image.
Pour rappel, HMD Global a précédemment racheté « Asha » ainsi que « Xpress-on », des marques qui appartenaient à Microsoft. Le premier concerne les « features phone » tandis que le second proposait un duo de coques afin de modifier la couleur du mobile.
Et si DAZN cherchait à revoir sa copie ? Si la LFP est confiante et…
Une offre qui ressemble à un va-tout pour le groupe de Patrick Drahi, plus proche…
À la faveur des mutations de la vie économique, des technologies et d’un développement accéléré…
Certains abonnés disposant de la SFR Box 8 sont invités à tester un nouvel univers…
L'option payante permettant de bénéficier de 20 Go de data par mois sur le forfait…
Freebox :une nouvelle mise au clair en mars Ce mois de janvier, les abonnés Freebox…