Investisseur sollicité, hyperactif et médiatique, Xavier Niel met de l’ordre dans ses holdings.
Place à la réorganisation. C’est de notoriété publique, le fondateur de Free a créé au fil des années une pléiade de holdings personnelles eu égard à ses nombreux investissements dans les startups, les télécoms, la presse, l’immobilier ou encore le cinéma, la plus puissante étant à ce jour NJJ Capital.
Selon les informations de WanSquare, Xavier Niel a décidé de réorganiser deux de ses sociétés. Ainsi NJJ Holding va fusionner avec NJJ Animation, soit une augmentation de capital de 838 millions d’euros qui lui permettra de porter le capital de la structure à 1,39 milliards d’euros.
Pour rappel en mai dernier, Xavier Niel a bouclé la réorganisation de sa participation dans Iliad en transférant 50,20% de ses titres dans une nouvelle société nommée HoldCo, un nouvel outil patrimonial qui aurait pour but de "mener des opérations à effet de levier", précise le média parisien. Néanmoins dans les faits, Xavier Niel détient toujours 52,21% du capital et 50,96% des droits de vote d’Iliad (par l’intermédiaire de ses holdings) mais désormais seulement 1,05% du capital directement.
Comme prévu, l'opérateur professionnel d'Iliad a bien dévoilé une nouvelle Freebox Pro, embarquant un meilleur…
Si TF1 salue une décision "équilibrée à tous égards", le groupe RMC BFM déplore une…
Alertes, demande de confirmation, souscription de nouvel abonnement ou réinitialisation du foyer, Disney+ rend beaucoup…
L'annonce tant attendue de l'Arcom a eu lieu aujourd'hui : voici les nouveaux numéros des…
Orange annonce l'intégration d'Apple TV+ dans son univers TV. L'année commence avec de bonnes nouvelles…
Bouygues Telecom est entré en discussion avec Younited dans l'optique de proposer de nouvelles offres…