Selon un comparateur de prix, sur les derniers 60 jours le prix global des offres disponibles sur le marché italien a chuté de 20,5%. Dans le même temps, l’enveloppe de données a, elle, augmenté de près de 60%.
Le comparateur sostariffe.it précise qu’il avait déjà relevé une baisse des prix avant le lancement d’Iliad (-9,8%). Il faut rappeler que pour contrer Iliad, plusieurs MVNO ont vu le jour dont Kena (Telecom Italia) et ho. (Vodafone). En comparant les tarifs pratiqués en mai à ceux actuels du mois de juillet, le constat est sans appel.
Selon leur dernier comparatif, en deux mois, les offres mobiles d’Iliad ont fait bouger les lignes du marché italien et provoqué une baisse générale importante des prix (-20,5%), en parallèle la quantité de données comprise dans les offres a augmenté de 59,6% entre mai et juillet et le nombre de SMS et de minutes d’appel aussi, respectivement de 13,5% et de 29,5%. Si l’on exclu les MVNO du calcul (partie droite du tableau ci-dessous), la baisse est encore plus importante -26,6% de manière générale.
Conclusion, à deux mois du lancement d’Iliad, le consommateur italien qui voudrait souscrire à une nouvelle offre, peu importe l’opérateur, paiera désormais moins cher. La promesse de redonner du pouvoir d’achat aux italiens est en train de devenir réalité…
Free Mobile offre plus de data pour les abonnés au forfait 2€. Bonne nouvelle pour…
D'après une étude, les plus élémentaires conseils pour protéger votre connexion sans-fil ne sont pas…
Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…
L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…