Un nouveau cheval de bataille pour Margrethe Vestager, la dame de fer du numérique en Europe ? Quoi qu’il en soit un technical program manager de Mozilla affirme sur Twitter que Google aurait sciemment fait en sorte que les temps de chargement de YouTube soient réduits pour son navigateur maison au détriment des concurrents comme Firefox ou Edge, ce qui s’apparenterait à une forme d’entrave à la concurrence en l’état.
Selon Chris Peterson, lors du déploiement du nouveau design de la plateforme par Google, YouTube utilise depuis une API obsolète intégrée à Chrome, mais pas aux autres navigateurs qui sont naturellement passés aux versions suivantes. Résultat : le chargement de YouTube est 5 fois plus rapide sur le navigateur de Google.
En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, il est possible de forcer le retour à l’ancien design de YouTube avec lequel les différences de temps de chargement n’existent pas entre les différents navigateurs. Il suffit pour cela de télécharger une extension pour Firefox et Safari ou d’installer un script pour Edge.
source : The Verge
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…