Plus d’un million d’abonnés en 50 jours, la performance d’Iliad en Italie va au-delà des attentes, de quoi faire décoller le titre de la maison-mère de Free en Bourse. Un lancement réussi qui a fait réagir les analystes.
"Après l’arrivée de Free en France en 2012 sur le mobile, c’est la deuxième fois, en vingt ans, qu’une marque se lance si rapidement en Europe", rapporte Raymond James dans une note. Le cabinet précise que le cap du million d’abonnés était attendu plutôt vers fin 2018. Et de rappeler en comparaison que Free Mobile avait engrangé plus de 37 000 abonnés par jour les dix premières semaines suivant son lancement contre 20 000 pour le moment pour Iliad en Italie.
A présent, les analystes télécoms de Raymond James tablent sur 2,2 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année et 5 millions en 2019 soit "entre 8 et 9% de part de marché". Côté rivaux, Wind Tre compte actuellement 29,5 millions d’abonnés sur le mobile, Telecom Italia se classe second avec une base de 19,5 millions d’abonnés contre 12,2 millions pour Vodafone Italia.
Source : Les Echos
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…