Vers un nouveau bras de fer. Si le combat entre TF1 et les opérateurs a animé les débats dernièrement, un nouveau front se profile cette fois entre SFR et Canal+.
A en croire les informations de Satellifax, le torchon brûle entre la filiale d’Altice et celle de Vivendi. La pomme de discorde, le renouvellement du contrat de distribution. A un tel point que le groupe Canal « envisagerait de suspendre dès ce week-end, de manière unilatérale, la diffusion de ses chaînes sur les box et l’offre TV de SFR », révèle le premier quotidien de l’audiovisuel et du cinéma.
Pour rappel en avril 2017, Les Echos avait déjà émis la possibilité d’un retrait de Canal+ des offres de l’opérateur au carré rouge. D’après le quotidien, le groupe dirigé par Maxime Saada était insatisfait de la manière dont SFR (racheté à Vivendi par Patrick Drahi en 2014) distribue Canal + et ses chaînes. La chaîne cryptée, qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec TF1, se serait rendue compte que ses offres étaient mal relayées par les vendeurs et notamment les moins onéreuses, pas assez visibles à son goût. En clair, Canal + aurait signifié à SFR que le contrat qui les lie n’était pas respecté et pourrait donc décider de couper le signal. Aujourd’hui, est estimé à plus de 250.000 le nombre d’abonnés à Canal+ par le biais de SFR.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…