En Chine, Huawei a lancé son nouveau Nova 3i, une variante de son Nova 3 tout récemment présenté. C’est le premier smartphone à embarquer le nouveau processeur Kirin 710.
Huawei a officialisé son nouveau terminal milieu de gamme, le Nova 3i. Doté d’un écran 6,3 pouces FHD+ (2340 x 1080) avec encoche, le design de ce mobile est plutôt réussi. Mais sa principale nouveauté est l’apparition pour la première fois du processeur octo-core Kirin 710, le nouveau processeur milieu de gamme provenant de HiSilicon, la filiale de Huawei. Succédant au Kirin 659, il est composé de quatre cœurs Cortex A73 cadencés à 2.2 GHz tandis que les quatre autres sont des Cortex A53 de 1.7 GHz.
Du côté de la photo, on retrouve un double capteur dorsal de 16 + 2 mégapixels avec ouverture à f/2.2 ainsi que deux objectifs frontaux de 24 + 2 mégapixels ouvrant à f/2.0.
Le terminal est proposé en version 4 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte microSD. Un lecteur d’empreintes digitales est de la partie au dos du terminal cependant, pas de port USB-C pour le chargement mais un port micro USB ainsi qu’une prise jack 3,5 mm. La capacité de la batterie du Nova 3i est de 3340 mAh et il tourne sous Android 8.1 avec surcouche EMUI 8.2.
L’appareil existe en trois couleurs à savoir blanc, noir et violet. Il est disponible en précommande aux alentours de 300 dollars soit environ 260 euros. Le groupe de Shenzhen n’a pas encore annoncé l’arrivée de ce smartphone en France, mais il probable qu’il débarque dans l’Hexagone dans les semaines qui viennent.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…