Monaco Telecom dont Xavier Niel est actionnaire majoritaire par le biais de sa holding NJJ, s’empare de l’opérateur Sud-Africain MTN à Chypre, pour la bagatelle de 260 millions d’euros.
L’opérateur monégasque a annoncé hier avoir trouvé un accord avec MTN pour l’acquisition de l’ensemble des parts de MTN Chypre, « l’opérateur télécom connaissant la plus forte croissance à Chypre, avec plus de 400 000 clients et un chiffre d’affaires de 123M€ en 2017 », précise un communiqué.
Lancé en juillet 2004, l’opérateur avait obtenu la deuxième licence de téléphonie mobile dans le pays avant de faire ses preuves et ainsi devenir aujourd’hui un acteur majeur sur l’île. La preuve en est, depuis 2013, MTN Chypre a vu sa part de marché croître de 7%. Majoritairement axé sur le marché du mobile, l’opérateur a également lancé une offre fixe.
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de Monaco Telecom voulue par ses actionnaires, NJJ et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen. Le savoir-faire démontré d’innovation de l’opérateur national dans les domaines du mobile, de l’internet et de la télévision, combiné avec son expérience des marchés internationaux lui permettent aujourd’hui d’investir dans de nouveaux pays pour apporter des services de télécommunication de haute qualité à d’autres marchés», conclut Monaco Telecom.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…