Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après des mois loin derrière ses concurrents Free remonte depuis le début de l’année mais ce mois de mai voit une stabilisation de l’opérateur.
Concrètement, au cours du mois de mai SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,88 Mbits/s en légère augmentation par rapport à mai (3,84 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,43 Mbits/s, stable par rapport au mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,29 Mbits/s stable comparé au moi de mai, suivi par SFR "ADSL" avec 3,05 Mbits/s (3,02 Mbits/s le mois dernier). Enfin, Free affiche un débit moyen de 2,77 Mbits/s (contre 2,78 Mbits/s en mai).
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Pour rappel, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix a été repéré en avril, ce qui a permis à Free de progresser ces derniers mois.
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…
Le programme "Try before you buy" d'Amazon se terminera le 31 janvier prochain. Amazon Prime…
Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ont joué le jeu, le New Deal Mobile est…
L'option incluant Eurosport 1 et 2 et d'autres contenus exclusifs est désormais accessible aux abonnés…
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…