En vogue, le média exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux vient de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 10 millions d’euros et comme prévu Xavier Niel est de la partie.
Lancé fin 2016, le média vidéo français nouvelle génération se développe à vitesse grand V. Brut revendique aujourd’hui au total une audience de 400 millions de vues par mois et s’est lancé avec succès aux Etats-Unis et en Inde. C’est d’ailleurs dans l’optique de financer son développement à l’étranger et son lancement en Chine fin 2018 ou encore en Grande-Bretagne et au Moyen Orient, que Brut vient de boucler une levée de 10 millions d’euros. Parmi les investisseurs figurent Xavier Niel, déjà actionnaire mais aussi la banque publique d’investissement (Bpifrance), Sébastien Lépinard du fonds NextWorld et Emmanuel Seugé de Cassius. Le média était en pourparlers depuis octobre dernier.
Pour rappel, Brut traite principalement de l’actualité médias, politique et société. Son objectif est d’atteindre un milliard de vues en 2018. A noter que 80% de son audience provient de Facebook. Enfin pour l’heure, l’intégralité de ses revenus publicitaires est enregistrée en France.
Via Le Figaro
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…