Advertisement
Categories : Actualités télécom

ARCore : quand Google intègre la réalité augmentée au Web

Advertisement

Les développeurs de la firme de Mountain View viennent de réaliser une expérience visant à intégrer ARCore au Web.

Afin de pouvoir accéder à la réalité augmentée, il faut, en principe, se procurer un casque adapté comme par exemple un HoloLens ou encore un Oculus. Il est également possible de participer à des expériences du même type par le biais d’une application spécialisée pour la réalité virtuelle.

Cependant, Google propose désormais une nouvelle expérience en réalité augmentée. Cette démo, nommée « Chacmool » a été réalisée par les équipes du groupe et offre la possibilité de découvrir en détail par le biais d’un site Web, une sculpture mésopotamienne en réalité augmentée.

Cette expérience n’est pour le moment disponible que pour les smartphones compatibles ARCore tournant sous la dernière version d’Android, à savoir Oreo. Pour fonctionner, la démo doit être lancée sur Chrome Canary, une déclinaison du navigateur de la firme normalement réservée aux développeurs qui supporte une API servant à la réalité virtuelle, le WebXR. Une fois que toutes les conditions requises sont réunies, il suffit d’aller sur la page Web consacrée à cette démo afin vérifier que les paramètres du smartphone soient optimaux pour que l’expérience Web AR soit la meilleure possible.

Il est possible, grâce à cette expérience que Google a mis en place, d’extraire, d’analyser ou de déplacer la sculpture dans tous les sens, mais aussi d’accéder à des informations et des anecdotes au sujet de cette dernière. L’expérience est très bien réalisée cependant, pour que cette technologie se démocratise sur le Web, il faudrait tout de même compter quelques années de développement supplémentaires.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Qui est vraiment en tête de la 5G et la 4G en France ? Le verdict officiel de l’ARCEP

L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…

6 mai 2025

Une nouvelle chaîne annonce son arrivée prochaine sur les Freebox

La chaîne Brionnais TV nous annonce qu'elle va rejoindre le bouquet Freebox TV le 13…

6 mai 2025

Encore des attentes pour la Freebox Delta, Free Mobile est-il trop cher ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

6 mai 2025

Orange choisit de proposer deux bandes pour le WiFi 7 de sa nouvelle Livebox 7,mais pourrait rajouter la 6 GHz

Livebox 7 : Orange justifie l'absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7……

6 mai 2025

SFR lance une nouvelle offre box d’entrée de gamme pour remplacer sa Starter

SFR lance la Fibre Power S : une nouvelle offre internet se voulant équilibrée et…

6 mai 2025

À Cannes, Free monte les marches… de la 5G !

À l’occasion du 78e Festival de Cannes, une infrastructure mobile dernier cri a été mise…

6 mai 2025
Advertisement