Ce filoutage n’a pas tout compris !
C’est devenu une habitude, certains pirates tentent souvent de se faire passer pour Free en envoyant un mail ou une publicité aux abonnés dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires.
Si parfois, ces filoutages sont bien réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule. Dans ce nouvel hameçonnage, le message est vu et revu, « votre connexion a été sélectionnée pour une récompense exclusive ». La tactique ne change donc pas, le pirate tente encore et toujours de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire. Mais cette fois, la créativité est de mise, si le lettrage de « Free » est respecté, à y regarder de plus près, le fond du logo est celui de la SNCF. D’ailleurs le slogan de l’année 1995 de la Société nationale des chemins de fer français, est lui aussi repris en petits caractères, mais adapté aux télécoms. Ainsi, « à nous de vous faire préférer le train », devient ici « à nous de vous faire préférer la téléphonie ».
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille. Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci à David.
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…