GrayShift est une société axée sur le déblocage d’iPhone verrouillés. Les boîtiers Graykey de l’entreprise sont utilisés par le gouvernement dans le cadre d’enquêtes mais aussi par certains hackeurs afin de déverrouiller les iPhone bloqués pour pouvoir accéder aux données personnelles.
Dans cette optique, Apple a déployé un nouveau mode dans sa dernière mise à jour iOS appelé « USB Restricted Mode ». Il se chargera de couper toute connexion USB au terminal après une heure sans authentification.
Cette mise à jour de la firme de Cupertino lui a coûté d’être accusée par les autorités ainsi que la justice américaine de « protéger de manière flagrante les activités criminelles, sous couvert de protection de la vie privée ».
Cependant, d’après le site Motherboard, le groupe GrayShift aurait déjà trouvé le moyen d’outrepasser le nouveau mode « USB Restreint » d’Apple, et annonce même être prêt à contrer les prochaines mises à jour de protection de la marque à la Pomme.
Source : 20minutes
Free lance un bêta-test pour son nouveau Wi-Fi invité sur ses Freebox Ultra et Pop…
Tout comme la Freebox Crystal, la Freebox One disparaîtra définitivement le 31 décembre prochain. Les…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Le tout nouveau Nothing Phone (3a) est désormais disponible en précommande sur le site web…
De l'action, de la science-fiction et une comédie française au programme des nouveautés d'Oqee Ciné…
Un texte adopté à l'unanimité jeudi prévoit d'instaurer un consentement préalable du consommateur obligatoire pour…