Canalplay, le service de SVOD du groupe Canal+ avait eu plusieurs années pour se préparer, mais il a très mal résisté à l’arrivée de Netflix en France. Le service américain de streaming a été lancé en 2014 dans l’hexagone, et le succès a presque été immédiat. Face à cette déferlante, le nombre d’abonnés à Canalplay a été divisé par 2 au cours des années suivantes.
Mais selon L’Express, le service français reprend des couleurs. En 2017, et pour la première fois depuis l’arrivée de Netflix, il a regagné des abonnés. Seulement 20 000 en plus sur l’année, pour un total de 294 000, mais la tendance est là. Idem pour le chiffre d’affaire en hausse de 12% à 37,9 millions d’euros.
Pour autant, ces chiffres encourageants cachent une autre réalité. En effet, Canalplay a été intégré dans les offres Start by Canal, disponibles sur la Bbox Miami+ mais également dans les offres Canal Ciné-série et Intégral. « Ce procédé donne lieu à une refacturation interne d’une quote part des revenus liés à la vente de ces packs. Du coup, selon des documents internes, le prix moyen par abonné a chuté de 9,8 euros en 2016 à 7,5 euros en 2017. » rapporte L’Express. Dans le même temps, Netflix, augmentait, lui, ses tarifs. Au final, Canalplay coûte donc moins cher, en moyenne, que l’offre de base de Netflix à 7,90€ (pour 1 écran).
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…