Orange, Free, SFR, Bouygues et TDF : un pylône de 50 m de haut s’enflamme
Photo : L’Est Républicain
Après une antenne Free Mobile près de Saint-Malo, c’est au tour d’un pylône de TDF de s’enflammer, cette fois dans l’Est de la France, à proximité de Nancy.
Comme le rapporte L’Est Républicain, une antenne-relais située dans la forêt de Clairlieu a pris feu hier soir à Villers-lès Nancy en Meurthe-et-Moselle. Plus précisément, l’incendie s’est déclenché sur la partie haute du pylône de TDF, accueillant également les équipements d’Orange, Free, SFR et Bouygues. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés et sont intervenus à 50 mètres de hauteur pour éteindre le feu, épaulés par le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas été identifiée. A première vue, les habitants aux alentours n’ont pas été impactés sur le réseau mobile et en matière réception TV puisque les autres pylônes à proximité ont pris la relève.
Près de #Nancy, une antenne relais téléphonique et TNT prend feu https://t.co/dGQZMhUJG2 via @actufr pic.twitter.com/qxfd9QP90H
— Lorraine-Actu (@LorraineActu) June 14, 2018