Orange vient d’être condamné à verser 53 millions d’euros à SFR dans le cadre d’une procédure pour concurrence déloyale ouverte en 2012 auprès du tribunal de commerce de Paris.
SFR reprochait à l’opérateur historique de pratiquer la concurrence déloyale à cause des conditions d’accès à son réseau imposé à SFR qui ne lui permettait pas de proposer des offres similaires pour les résidence secondaire : France Télécom-Orange avait à cette époque intégré à ses offres pour la résidence principales celles pour la résidences secondaire.
Concrètement SFR était obligé de s’engager à long terme pour utiliser le réseau d’Orange alors que les offres pour la résidence secondaire n’était que ponctuelles, elles. Selon l’opérateur au carré rouge, cela pouvait constituer un abus de position dominante.
Au terme d’un marathon judiciaire, la Cour d’appel de Paris n’a pas retenu l’abus de position dominante mais condamne l’ex-France Télécom à verser 53 millions d’euros à SFR dont 32,25 millions d’euros au titre du préjudice subi de 2010 à 2013 et 20,7 millions d’euros pour la période 2014-2016.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…