L’accélération du déploiement du réseau de Free Mobile fait partie des grandes priorités du groupe. Si les débits et la couverture vont grandement être améliorés avec l’activation quasi nationale des fréquences 700 MHz après la libération par la TNT, Free s’est aussi fixé comme objectif d’allumer le maximum de fréquences sur ces sites.
Interrogé sur l’accélération du déploiement du réseau de Free Mobile lors de la convention des communautés 2018, Thomas Reynaud est revenu sur la stratégie de gestion du spectre de Free Mobile.
"on est probablement l’opérateur qui utilise le mieux son portefeuille de fréquences"
Le DG d’Iliad a rappelé que "les fréquences sont des ressources rares et précieuses et que Free essaie d’allumer de manière quasiment systématique tout le portefeuille de fréquences qu’il possède pour offrir plus de débit, une meilleure couverture et un confort de connectivité pour les abonnés bien plus grand." Et de préciser "on est probablement l’opérateur qui utilise le mieux son portefeuille de fréquences."
Free Mobile a vocation à allumer le maximum de fréquences sur ses sites
Dans certains cas il peut y avoir des "contraintes physiques" qui nécessitent de faire un "arbitrage" en termes de fréquences à allumer parmi celles dont l’opérateur a obtenu les autorisations. Mais sur un site où Free Mobile est propriétaire l’opérateur "a vocation à allumer le maximum de fréquences" le plus rapidement possible.
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…