Le 27 juin 2017, la Commission européenne avait déjà condamné Google à une amende de 2,4 milliards d’euros pour abus de position dominante concernant son comparateur de prix. Une deuxième procédure pour abus de position dominante cette fois d’Android sur le marché des systèmes d’exploitation mobile est en passe d’aboutir à une nouvelle amende record.
Selon une source proche du dossier le couperet devrait tomber "mi-juillet", pour d’autres la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, pourrait prendre Google de court et prononcer sa sanction dès fin juin selon d’autres sources citées par l’AFP. L’amende infligée pourrait s’élever jusqu’à 10% du chiffre d’affaire annuel (110,9 milliards de dollars en 2017).
Pour mémoire, est reproché à Google de favoriser son système d’exploitation mobile Android par rapport aux autres depuis 2011. La condamnation porterait sur le fait que les fabricants doivent pré-installer Google Search et Google Chrome afin de pouvoir accéder à d’autres application de la firme de Mountain View. Google est également accusé de payer les fabricants de smartphone et les opérateurs pour qu’ils installent Google Search sur leurs appareils.
source : AFP
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…