A l’heure où 10 millions de prises ont été construites sur les réseaux d’initiative publique en 10 ans et qu’autant devront l’être dans les trois prochaines années, il est intéressant de se rendre compte comment les opérateurs d’infrastructure se partagent le gâteau au premier trimestre.
En se basant sur les données opendata de l’Arcep, le groupe de consulting français Tactis spécialisé dans les télécommunications haut et très haut débit a établi un camembert sur "la répartition des nouvelles lignes mises en service au premier trimestre 2018 par opérateur d’infrastructure". Premier enseignement, Axione arrive en tête avec 38% de part de marché sur ce segment, devançant Covage avec 20%, suivent Altitude (15%) et Orange (14%). SFR Collectivités est un peu plus loin avec 10% de pda.
A noter que Free a déjà signé avec Axione l’année dernière et prévoyait de proposer ses offres dès février dernier sur le RIP des Hauts de France opéré par ce dernier. L’opérateur de Xavier Niel a également conclu un accord avec Covage (plus de 2 millions de foyers et entreprises couvertes) et devrait conclure avec Altitude prochainement, les discussions sont encore en cours. S’agissant d’Orange, Free a signé un accord inédit en novembre dernier sur le RIP de La Mayenne (110 000 prises) remporté par l’opérateur historique. D’autres collaborations de ce type devraient voir le jour à l’avenir entre les deux opérateurs.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…