ANFR : lancement d’un dispositif innovant pour cibler et agir contre les zones blanches
Afin de choisir au mieux l’emplacement des nouvelles antennes à installer pour améliorer la couverture 4G le plus efficacement possible, pour le département de la Marne, l’ANFR propose une application, Objectif4G, permettant de cartographier les réseaux existants.
En partenariat avec le Cerema (Centre d’études et d’expertise pour les risques, la mobilité, l’environnement et l’aménagement) et l’ANFR, le département de la Marne a mis en place un dispositif innovant pour localiser précisément les zones mal couvertes.
Très simple d’utilisation, l’application une fois lancée, enregistre les données qu’elle transmet aux serveurs de l’ANFR, le Cerema les globalise et produit une cartographie réelle du réseau.
C’est cette carte de l’état réel du réseau qui servira à déterminer avec précision les meilleurs emplacements pour installer les nouvelles antennes et ainsi améliorer la couverture 4G sur le département.
Le @DptMarne innove pour agir contre les zones blanches avec #Objectif4G : un dispositif unique et participatif https://t.co/kiTAndcmxs @CeremaDCDC @anfr pic.twitter.com/nzBzNntcwh
— Christian Bruyen (@ChristianBruyen) 24 mai 2018