Google lance une nouvelle option qui propose aux utilisateurs de sa plateforme vidéo de faire une pause afin de modérer leur consommation de vidéos.
Le moteur de recherche a annoncé lors de sa conférence Google I/O, le déploiement d’une nouvelle option nommée « Take a break » qui suggère aux utilisateurs de YouTube de faire une pause.
Activer la nouvelle fonctionnalité
Afin d’aider les utilisateurs à gérer leur consommation de vidéo au sein de YouTube, il suffit de se rendre sur l’application mobile. Sélectionnez votre profil, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Paramètres Généraux ». La nouvelle option « Me rappeler de faire une pause » sera affichée tout en haut. Après l’avoir choisie, il vous suffira de définir la fréquence de ces rappels à savoir toutes les 15, 30, 60, 90 ou encore 180 minutes.
A la fin du délai sélectionné, une notification apparaîtra. Cependant, elle n’interrompra pas la lecture d’une vidéo en cours, c’est à l’utilisateur de choisir s’il veut stopper son activité sur la plateforme ou non. Sur YouTube, une vidéo mène facilement à une autre surtout avec les suggestions. Il est de ce fait très facile de perdre toute notion du temps. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue dans le but d’éviter cela et pour aider les utilisateurs à réguler leur usage de la plateforme vidéo.
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…