Free a publié ce matin le bilan de sa couverture mobile. L’opérateur a ainsi poursuivi le déploiement des fréquences 4G au cours des 3 premiers mois de l’année, avec 835 sites nouvellement équipés en 1 800 MHz, et plus de 300 en 700 MHz, suivant l’ouverture progressive des autorisations dans les nouvelles zones. Free Mobile annonce qu’il couvre désormais 94,5% de la population en 3G et 88% en 4G avec son propre réseau.
Et Free ne compte pas relâcher ses efforts cette année puisqu’il annonce l’ouverture d’environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018. Cela permettra d’atteindre une couverture 4G proche de 90% et une couverture 3G de 95%. L’opérateur indique par ailleurs qu’il va finaliser la migration des sites 4G en 1 800 MHz courant 2018.
Autre information intéressante concernant le réseau mobile de Free, ce dernier précise que plus de 90% des sites sont fibrés dans les zones urbaines. Free publie par ailleurs les résultats de l’étude nPerf sur les débits 4G au cours du 1er trimestre 2018 dans laquelle il se place en deuxième position derrière Orange.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…