Le géant chinois a annoncé avoir cessé ses opérations commerciales en raison de l’interdiction imposée par le gouvernement Trump aux entreprises américaines de fournir ZTE en composants.
C’est un sacré coup porté au constructeur chinois que l’administration Trump a infligé. En choisissant d’interdire pendant 7 ans à ZTE d’utiliser entre autre les SoC Qualcomm présents dans ses smartphones, le chinois ne peut que réagir en annonçant stopper la majeure partie de ses opérations commerciales.
En parallèle, selon Reuters, ZTE a déposé une requête de suspension de l’embargo. le constructeur indique avoir fourni de nouveaux éléments à la demande de l’administration fédérale précise l’agence.
Les deux boutiques en ligne de ZTE étaient déjà indisponibles depuis le début de la semaine, cette annonce officielle vient donc confirmer qu’il est désormais impossible d’y acheter un smartphone ZTE.
Selon le Nikkei, la production dans les usines, fautes de composants nécessaires, aurait été stoppé. La presse chinoise évoque la possibilité de cession de la branche mobile. Une solution alternative utilisant les composants du taïwanais Mediatek pourrait permettre au chinois de relancer ses chaînes de production. Affaire à suivre.
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…