À partir d’aujourd’hui, Paylib lance un nouveau mode de paiement "entre amis" simplifié. Pour effectuer un transfert plus besoin d’aller récupérer dans ses papiers ou sur le site de sa banque l’interminable code iban à 25 chiffres, les 10 de votre numéro de téléphone portable seront suffisant.
Pour l’heure seul BNP Paribas propose le service mais d’ici septembre il sera supporté par la Société générale, La Banque Postale et le Crédit Agricole. Le virement est gratuit et permet pour la BNP Paribas de transférer jusqu’à 500 euros par jour. Au début le transfert mettra autant de temps qu’un virement classique mais lorsque les banques auront adapté leur infrastructures à ce nouvel usage il sera quasiment instantané, de quoi ringardiser les très français chèques et le liquide pour rembourser un ami. ”Dans les pays nordiques, c’est le paiement de personne à personne qui a fait le succès du paiement mobile. Pour que ça marche, il faut un effet de masse : si 30% des consommateurs l’adoptent, on constate un puissant effet boule de neige” explique au Monde le directeur général de Paylib, Vincent Duval.
Pour utiliser le service il faudra l’activer en se rendant sur l’application dédiée de sa banque. Si le destinataire a déjà le service “Paylib entre amis”, aucune action n’est requise de sa part, il reçoit un SMS lui confirmant que la somme sera créditée sur son compte bancaire. Si le destinataire n’a pas le service “Paylib entre amis”, alors il reçoit un SMS l’invitant à se rendre sur le site https://www.entreamis.paylib.fr pour y renseigner la référence unique de transfert et son RIB et ainsi être crédité de la somme sur son compte bancaire.
source : Le Monde
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…