En bref, actuellement actionnaire à 52,22% d’Iliad, ce qui correspond à 66,88% des droits de vote du groupe, Xavier Niel va opérer à une réorganisation de sa participation sans véritable impact si ce n’est sur les droits de vote.
Le fondateur de Free va ainsi transférer la majorité de ses 30 795 680 actions « au profit de la société par actions simplifiée HoldCo dont il détiendra 100% du capital et des droits de vote au jour de la réalisation de l’apport », révèle Zonebourse. Au total, 29 605 872 de ses actions Iliad seront apportées à la nouvelle holding dite de contrôle.
Au final, Xavier Niel « détiendra, directement et indirectement, par l’intermédiaire de la société NJJ Holding qu’il contrôle et de la société HoldCo », le même nombre d’actions, précise le site d’information. S’agissant de sa participation au capital du groupe, elle restera inchangée, à savoir 52,22%. Néanmoins « compte tenu de la destruction des droits de vote double attachés à l’intégralité des actions apportées », Xavier Niel ne détiendra plus que 50,97% des droits de vote d’Iliad, de quoi toutefois garder le contrôle.
Enfin, la société HoldCo va par conséquent franchir en hausse les seuils de 30% du capital et des droits de vote du groupe, ce qui doit se traduire normalement par une obligation de déposer un projet d’offre publique mais l’Autorité des marchés financiers (AMF) « a octroyé » à Xavier Niel une dérogation eu égard à cette opération, considérée comme « un reclassement de la majeure partie de la participation directe » du fondateur d’Iliad.
Source : Zonebourse
Netflix propose enfin des sous-titres sans les indications sonores, pour une expérience un peu moins…
Fans de compétitions sportives, le bouquet beIN Sports est à moitié prix chez Orange avec…
Lancé récemment, le Honor 400 Lite est désormais disponible dans la boutique en ligne de…
Voici l'astuce pour profiter d'Amazon Prime et Prime Video à prix mini pour les abonnés…
Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, Homeboy, Le Mytho sont au programme des nouveautés d'Oqee Ciné,…
L'autorisation de l'AMF pour la scission de Vivendi en quatre structures distinctes est désavouée par…