La marque à la pomme confirme l’existence d’un bug de microphone et de haut-parleur sur certains exemplaires d’iPhone 7 et 7 Plus tournant sous iOS 11.3. Ce problème empêche ces derniers de fonctionner lors d’appels téléphoniques ou même FaceTime.
Après le problème des blocages d’écrans sur iOS 11.3, voilà qu’un nouveau bug fait son apparition sur les iPhone 7 et 7 Plus. D’après les informations du site MacRumors, la firme de Cupertino a reconnu dans un document destiné à ses réparateurs officiels, que certains modèles, sous iOS 11.3, peuvent souffrir d’un dysfonctionnement concernant le microphone ainsi que le haut-parleur au cours d’appels téléphoniques ou encore FaceTime. Cette déclaration officielle vient appuyer les divers témoignages postés sur la toile via Reddit ou encore Twitter.
Lors d’un appel, les appareils concernés voient leur icône de haut-parleur verrouillée. Il est impossible de l’activer. Il est également impossible de communiquer avec son correspondant puisque le microphone est lui aussi coupé. Dans ce cas de figure, la marque conseille de dissocier tout appareil Bluetooth de l’iPhone pour tenter de régler le problème. Si la manipulation ne fonctionne pas, les utilisateurs devront donc se rendre en boutique avec leur smartphone, afin qu’un diagnostic audio du terminal soit effectué.
Dans le cas d’un iPhone 7 ou 7 Plus hors garantie, la réparation pourrait être prise en charge par le réparateur, toujours d’après la même source. Cette dernière précise d’ailleurs que certains réparateurs officiels pourraient ne pas être au courant du problème qui ne touche que certains iPhone 7 et 7 Plus, dans ce cas, il faudra être insistant ou faire appel à un supérieur.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…