La marque à la pomme confirme l’existence d’un bug de microphone et de haut-parleur sur certains exemplaires d’iPhone 7 et 7 Plus tournant sous iOS 11.3. Ce problème empêche ces derniers de fonctionner lors d’appels téléphoniques ou même FaceTime.
Après le problème des blocages d’écrans sur iOS 11.3, voilà qu’un nouveau bug fait son apparition sur les iPhone 7 et 7 Plus. D’après les informations du site MacRumors, la firme de Cupertino a reconnu dans un document destiné à ses réparateurs officiels, que certains modèles, sous iOS 11.3, peuvent souffrir d’un dysfonctionnement concernant le microphone ainsi que le haut-parleur au cours d’appels téléphoniques ou encore FaceTime. Cette déclaration officielle vient appuyer les divers témoignages postés sur la toile via Reddit ou encore Twitter.
Lors d’un appel, les appareils concernés voient leur icône de haut-parleur verrouillée. Il est impossible de l’activer. Il est également impossible de communiquer avec son correspondant puisque le microphone est lui aussi coupé. Dans ce cas de figure, la marque conseille de dissocier tout appareil Bluetooth de l’iPhone pour tenter de régler le problème. Si la manipulation ne fonctionne pas, les utilisateurs devront donc se rendre en boutique avec leur smartphone, afin qu’un diagnostic audio du terminal soit effectué.
Dans le cas d’un iPhone 7 ou 7 Plus hors garantie, la réparation pourrait être prise en charge par le réparateur, toujours d’après la même source. Cette dernière précise d’ailleurs que certains réparateurs officiels pourraient ne pas être au courant du problème qui ne touche que certains iPhone 7 et 7 Plus, dans ce cas, il faudra être insistant ou faire appel à un supérieur.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…