Le réseau social expérimente de nouveaux boutons afin de voter pour ou contre les commentaires. Ceux qui réuniront le plus de votes seront mis en avant, tandis que les autres descendront.
Facebook a pris plusieurs initiatives afin de lutter contre les fausses informations comme changer son algorithme ou s’allier à divers médias par exemple, mais sans succès. Les Fake News se propagent toujours à vitesse grand V sur le réseau social de Mark Zuckerberg. C’est pourquoi le groupe teste un nouveau système de vote pour les commentaires.
Depuis très longtemps, beaucoup attendaient l’arrivée d’un bouton permettant de voter contre un commentaire. Cela pourrait être bientôt possible avec le nouveau système de Facebook. Les utilisateurs auraient la possibilité de voter pour ou contre un commentaire, afin de mettre en valeur les plus intéressants, mais aussi de descendre les moins pertinents.
Le réseau social compte sur ce nouveau système dans le but de déceler les messages à caractère racistes par exemple. Ces derniers figureraient tout en bas de la liste des commentaires, puisqu’ils récolteraient beaucoup de votes négatifs, ce qui pourrait calmer les tensions qui sont souvent présentes parmi les commentaires Facebook. L’entreprise indique que le système de notation des commentaires n’a rien à voir avec les « Like » ou « Love » puisqu’il est anonyme.
D’après les informations du site TechRadar, le système a été déployé en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Australie pour le moment. S’il marche comme prévu, il sera probablement disponible pour tous les pays.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…