"Vesta" qui était la déesse romaine du foyer est le nom de code qu’Amazon a donné à son projet "top-secret" de robot domestique.
Selon Bloomberg, la firme travaillerait en secret depuis plusieurs années maintenant sur un ce projet dirigé par Gregg Zehr du Lab126 d’où sont sortis les enceintes connectées Echo, Fire Phone et autres Fire TV, mais cette année le nombre d’offres d’embauches liées à la robotique a explosé. Il se murmure même que les premiers prototypes pourraient bien être testés directement au domiciles des employés d’Amazon d’ici la fin de l’année.
Il est difficile de savoir à quoi servira ce futur robot. D’aucuns estiment qu’il s’agira d’une sorte "d’Alexa mobile" qui accompagnera les utilisateurs dans leur maison là où il n’y aurait pas la possibilité d’avoir de terminaux Echo. Le robot serait donc équipé de caméras et d’un système de vision par ordinateur pour pouvoir se déplacer de manière autonome. S’il venait à se concrétiser l’appareil pourrait être disponible dès 2019. Amazon s’est refusé à tous commentaires à ce sujet.
source : Bloomberg
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…