Après avoir laissé son siège à Maxime Saada chez Canal+, Vincent Bolloré a cédé hier sa place de président du conseil de surveillance de Vivendi, à son fils Yannick.
Lors de l’assemblée des actionnaires du groupe qui s’est tenu hier à l’Olympia à Paris, l’industriel breton a révélé que celle-ci est la dernière qu’il préside. Et d’ajouter proposer « tout à l’heure de nommer Yannick Bolloré à la présidence du conseil de surveillance de Vivendi ». Une décision entérinée dans la foulée, rapporte l’AFP. Le conseil de surveillance a en effet voté à l’unanimité de nommer son fils, PDG d’Havas Group à la présidence. Vincent Bolloré ne s’éloigne pas totalement de Vivendi puisqu’il reste toutefois membre du conseil.
A l’instar du 10 avril dernier lorsqu’il a cédé cette fois son siège à la présidence du conseil de surveillance de Canal + à Maxime Saada, patron de la filiale du groupe, Vincent Bolloré estime avoir acté le chantier de redressement et « que les équipes en place peuvent diriger le groupe».
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…