22/11
TF1 milite pour une troisième coupure pub dans les films diffusés sur la chaîne
Vers une troisième page de publicité dans les films diffusés sur TF1 ?
Trop tôt pour le dire, en tout cas la Une l’a suggéré hier aux députés lors d’une audition sur la régulation de l’audiovisuel. En réaction à cette volonté affichée de TF1, le président par intérim du CSA, Nicolas Curien, a déclaré ce matin sur Europe 1 : « Je pense que ça les mettrait à jeu par rapport à ce que les autres peuvent disposer. Il y a une asymétrie de ce point de vue ». Et d’ajouter qu’en tant « que garant de l’intérêt du public, du pluralisme et de la diversité, il faut que l’on ait en face de nous des médias en bonne santé ».
TF1 veut une 3e coupure pub dans les films : on a posé la question au président du CSA @ncurien #VillageMedias pic.twitter.com/NUCtH3FLNW
— Village Médias (@VillageMedias) April 19, 2018
C’est d’ailleurs la baisse de ses ressources publicitaires, en recul de 15% en 10 ans et la concurrence des mastodontes américains qui posent problème à TF1 qui au-delà de ce souhait d’une troisième coupure pub dans les films, demande à ce que la publicité soit ouverte au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution, rapporte l’AFP. Ce n’est pas tout puisque le groupe de médias prêche également pour « un allégement de la pression fiscale » exercée sur les chaînes. En somme « un assouplissement de la réglementation » afin de perdurer.
Source : AFP
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires