L’encoche est la nouvelle tendance des smartphones. Après l’iPhone X, les Huawei P20 et P20 Pro, mais aussi le OnePlus 6 qui devrait lui aussi en être équipé, c’est Samsung qui a déposé un brevet illustrant un terminal doté lui aussi d’un « notch ».
C’est le site néerlandais Mobielkopen qui a découvert ce brevet de la firme sud-coréenne déposé au SIPO, l’organisme en charge des brevets en Chine. Ce dernier montre des croquis d’un appareil bord à bord, doté d’une encoche en haut de son écran. Ce « notch » abrite en réalité deux capteurs ainsi qu’un haut-parleur. Le document montre également une version sans encoche équipée d’un écran couvrant 99% de la face avant du mobile.
Depuis la sortie de l’iPhone X, de nombreux constructeurs cherchent à concevoir des terminaux embarquant une encoche. Mais le dépôt de ce brevet de Samsung ne certifie pas pour autant que l’entreprise va l’utiliser dans l’immédiat. Ces documents servent généralement à sécuriser les idées des fabricants. Pour rappel, Samsung n’avait pas hésité à se moquer de l’encoche de l’iPhone X. Il serait donc étonnant de voir un de ses futurs mobiles doté d’une encoche, d’autant plus que certaines rumeurs laissent entendre qu’Apple abandonnerait l’encoche d’ici 2019, afin d’agrandir la surface d’affichage des smartphones.
Source : 01net
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…