Les révélations sur l’exploitation des données personnelles continuent. Facebook affirme collecter les données d’internautes qui ne possèdent pas de compte sur le réseau social.
La boîte de Pandore ouverte par le scandale Cambridge Analytica n’en finit plus de se vider de ses maux. Un responsable de Facebook détaille dans un billet de blog le fonctionnement de la collecte d’informations en dehors de la plateforme grâce aux outils marketing développé par le réseau social.
Nous savions que la présence d’un bouton “j’aime” ou “Partager” sur un site tiers permet à Facebook de récupérer des informations. Mais le réseau social possède un autre outil marketing à destination des annonceurs qui passent des pubs sur Facebook et qui peuvent être diffusées aussi sur un autre site ou une autre application.
Dans ce cas “lorsque vous visitez un site ou une application qui utilise nos services, nous recevons des informations même si vous êtes déconnecté ou si vous n’avez pas de compte Facebook. C’est parce que les autres applis ou sites ne savent pas qui utilise Facebook” explique David Baser. Le cas n’est pas isolé et d’autres entreprises ont les mêmes pratiques (Twitter et Google entre autres).
Le responsable de Facebook précise en guise de conclusion “Nous exigeons des sites et applications qui utilisent nos outils de vous dire qu’ils collectent des informations et qu’ils les partagent avec nous et (exigeons) qu’ils vous en demandent l’autorisation”.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…