Advertisement
Categories : Brèves

Altice assure qu’SFR est un actif essentiel alors que les rumeurs de vente se multiplient

Bilan provisoire, trois rumeurs en trois mois autour d’une éventuelle vente ou potentiel rachat de SFR. Le nom de Bouygues Telecom revient deux fois.

En réponse à la rumeur hier d’un intérêt porté par Bouygues Telecom à SFR, l’opérateur au carré rouge n’a pas publié de communiqué. C’est par la voix d’un porte-parole qu’Altice a commenté l’information, ce dernier déclarant que "SFR est un de nos actifs essentiels, intégré au projet industriel à long terme du groupe", rapporte l’AFP.
Rangées au placard depuis la tentative de rachat de Bouygues Telecom par Orange, en 2016, les rumeurs d’une possible consolidation du marché des télécoms français refont surface et cette fois c’est SFR qui est au centre de l’attention. Début février, Valeurs Actuelles a d’abord révélé que Patrick Drahi a demandé aux banques d’étudier une éventuelle vente de l’intégralité de SFR. Le groupe a aussitôt démenti avec la plus grande fermeté "ces allégations". Fin mars, bis repetita, La Lettre de l’Expansion, propriété de SFR Presse a de son côté révélé que Patrick Drahi aurait informé avant la chute d’Altice en Bourse «le plus haut niveau de l’exécutif de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom », le service de communication de SFR a par la suite démenti avec la plus grande fermeté «ces élucubrations».

Hier c’était au tour de Bloomberg d’entrer dans la danse. Selon l’agence économique, Bouygues Telecom discuterait avec un fond d’investissement afin de faire une offre conjointe pour le rachat de SFR. L’opérateur de Martin Bouygues a dans la foulée réagi en réfutant toute discussion avec un autre opérateur mais « comme tout acteur d’un marché, [il] étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms ». La réponse de Bouygues n’est donc pas un démenti franc et reste suffisamment vague pour qu’on ne puisse savoir si les informations de Bloomberg sont confirmées ou non. Affaire à suivre ou non.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025
Advertisement