La refonte complète de l’interface graphique de Gmail s’accompagnera sans doute de nouvelles fonctionnalités dont un nouveau mode “confidentiel” et une fonction “autodestruction” pour mieux gérer le destin des mails envoyés.
L’intention de proposer une nouvelle interface graphique plus en prise avec les nouveaux usages a fait grand bruit même si aucun commentaire n’est pour l’instant parvenu officiellement de la firme de Mountain View. De nouvelles informations glanées par The Verge permettent d’avoir une idée de certaines nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la nouvelle version.
Un nouveau mode “confidentiel” devrait permettre à l’envoyeur de contrôler le destin de sa missive une fois arrivée à bon port. Le mode confidentiel empêchera le transfert du mail à d’autres destinataires, les copié-collé, le téléchargement et l’impression du mail.
Dans ce mode confidentiel, une nouvelle fonction permet également de choisir une date d’expiration du mail, au bout de la période autorisé le mail disparaîtra de la boîte de réception du destinataire sans laisser de trace. Il sera par ailleurs possible, comme on le voit sur la capture d’écran réalisé par The Verge de choisir de protéger le mail par l’envoie d’un passcode par SMS.
Toute ces nouveautés testées par Google n’ont fait l’objet d’aucune communication, si Google choisi de les intégrer à son client mail il est fort probable que ces annonces soient faites lors de la conférence annuelle Google I/O début mai prochain.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…