Fondée il y a quatre ans, cette startup spécialisée dans les trajets sur de courtes distances, vient de lever 4,2 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissement et business angels comme Xavier Niel.
Le secteur du covoiturage a le vent en poupe et la grève de la SNCF y contribue. Après Klaxit, c’est au tour de Karos de boucler un tour de table afin notamment de se développer davantage à l’international, d’abord dans une autre capitale d’ici 18 mois. A l’heure actuelle, la start-up compte 50% de parts de marché sur les distances courtes en Ile-de-France. Et force est de constater que Karos se développe vite puisque sa croissance est de 8% par semaine.
Sur le site de la startup, on apprend par ailleurs qu’en moyenne, ses court-voitureurs « gagnent 24 minutes par trajet et économisent 82€ par mois par rapport à leur ancien mode de transport. De quoi sérieusement améliorer leur quotidien ! ». Karos accompagne également les entreprises qui souhaitent améliorer la mobilité quotidienne de leurs salariés, et propose une solution dédiée « aux communes, intercommunalités et Régions qui souhaitent compléter leur réseau de transport en commun en exploitant efficacement les sièges libres des voiture individuelles ».
A noter que cette appli de covoiturage a été incubée l’année dernière à Station F, au sein du programme Facebook. Les investisseurs de sa levée de fonds sont Aster, Alto Invest, Aglaé Ventures, Financière Saint James, Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.
Source : Les Echos
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…