Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, a annoncé que le gouvernement aura sa propre application de messagerie chiffrée dès cet été afin de remplacer Telegram largement utilisé pour communiquer au sein de l’exécutif.
“Nous travaillons à une messagerie publique chiffrée, qui ne sera pas dépendante de l’offre privée” a-t-il déclaré au micro de France Inter. Ce changement d’application s’insère dans le cadre de la mission de transformation des outils numérique de l’État qui lui a été confié.
Interrogé par le Figaro, il a confirmé que l’application existait déjà et qu’elle était en test depuis plusieurs mois auprès d’une quinzaine de personnes.
Son déploiement sera progressif, d’abord disponible dès cet été pour les ministres, son utilisation sera étendue aux membres de l’administration et enfin aux collectivités territoriales.
L’application est co-développée par une entreprise privée et la direction interministérielle du numérique (Dinsic) en lien étroit avec l’Agence Nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) qui gère la sécurité des communications entre les membres du gouvernement.
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…