Le netbook n’a pas dit son dernier mot pour Thomson qui lance le moins cher jamais commercialisé en France, le Noe 10, pour 99 euros. Objectif : séduire les jeunes.
Thomson mise sur le retour en force des netbooks ces ordinateurs de petite taille à un prix très accessible qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 2010.
Le Neo 10 est ainsi proposé à 99 euros. Pour ce prix là, il vous faudra aimer le plastique. Coté caractéristiques, il est doté d’un écran 10,1 pouces d’une résolution de 1024×600 pixels. Son processeur est un Intel Atom 1,33GHz avec 1Go de RAM. Il dispose d’une capacité de stockage de 32 Go. Le strict minimum donc. Son avantage est son système d’exploitation, il tourne en effet sous Windows 10.
Selon le Parisien qui a pu testé la machine, le principal défaut est la qualité des hauts-parleurs qui laisse à désirer. Pour 99 euros, il est inenvisageable de faire tourner d’autres logiciels plus gourmand que les basique d’une suite bureautique.
“Le Neo 10 peut convenir à trois types de public. D’abord les jeunes et ados qui souhaitent s’initier à l’informatique et veulent un ordi léger et surtout mobile. Les étudiants au budget serré peuvent, à moindre coût, s’en équiper pour prendre des cours en amphi. On peut aussi considérer l’appareil comme un second ordinateur qu’on laisse à la maison et que se partagent par tous les membres de la famille.” explique ainsi Stephan Français, PDG de Thomson Computing au Parisien.
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…