Le Figaro a publié les résultats du Palmarès Great Place to Work, qui a récompensé les 79 entreprises françaises où il fait bon travailler. Parmi celles-ci, on retrouve Equaline, l’un des centres de contact appartenant à Free, qui se classe à la 9ème place des entreprises de 500 à 5000 salariés.
Le directeur général de Great Place to Work France explique au Figaro « Nos 79 lauréats ont en commun d’incarner aux yeux de leurs salariés les notions de fierté, de respect, de crédibilité, d’équité et de convivialité. 87 % de leurs salariés sont fiers de déclarer qu’ils y travaillent. 85 % les décrivent comme des organisations où il fait bon travailler contre 80 % en moyenne l’année dernière. »
Dans sa version papier, Le Figaro apporte des précisions sur les raisons qui font d’Equaline une entreprise où les salariés aiment travailler. Il est par exemple expliqué que « pour fluidifier le dialogue et partager les bonnes pratiques entre « Freehelpers », le directeur de centre, les responsables activité ou Angéliques Gérard, organisent des réunions « ambassadeurs » tous les 3 mois. Un représentant volontaire ou élu de chaque équipe recense les sujet qui intéressent ses collègues ». Ces « ambassadeurs » restituent ensuite à l’ensemble du personnel les informations échangées.
Autre projet mis en place en direction des salariés, chaque mois, chaque FreeHelper est invité à répondre à un questionnaire dans lequel il peut exprimer son avis sur le management et sur son travail du quotidien. Et si, par exemple, un FreeHelper a besoin d’aménager ses horaires de travail pour sa vie personnelle, un dispositif est mis en place pour qu’il puisse modifier ses horaires.
Et ces procédures donnent de bons résultats puisque 95% des salariés jugent que l’ambiance dans l’entreprise est conviviale.
Source : Le Figaro
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox