A noter que tous les opérateurs ont publié le nombre de leurs abonnés FTTH pour le 4ème trimestre 2017, sauf SFR, qui mélange ses abonnés Câble et abonnés FTTH. Pour connaitre le chiffre de l’opérateur il faut donc prendre le chiffre total publié par l’ARCEP et soustraire les autres opérateurs. La colonne "SFR & autres" intègre donc les abonnés SFR, mais également les abonnés aux opérateurs alternatifs sur les RIP.
On constate qu’Orange est toujours largement leader, avec 1,999 million d’abonnés FTTH, même si sa part de marché est en légère baisse à 61,1% (contre 62,9% le trimestre précédent)
Free quant à lui conforte sa 2ème place, avec 556 000 abonnés FTTH (+ 73 000 en 1 trimestre), et une part de marché qui augmente, passant de 16,6% au 3ème trimestre à 17,00% au 4ème trimestre.
"SFR & autres" est en hausse également avec 63 000 abonnés supplémentaires sur le trimestre pour un total de 450 000 abonnés FTTH (et on ne sait pas si cette augmentation provient de SFR ou des opérateurs alternatifs sur les RIP). Sa part de marché passe à 13,% contre 13,3% le trimestre dernier.
Enfin, même s’il s’active, Bouygues Télécom reste loin derrière, avec seulement 265 000 abonnés FTTH, et une part de marché qui passe de 7,2% à 8,1%
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…