Double peine.
Une nouvelle victime d’un vol de smartphone s’est vu réclamer par son opérateur, Orange, une facture mirobolante, faute d’être en capacité de payer, l’opérateur historique a coupé également l’abonnement internet fixe de la famille de la victime du vol.
En voyage en Grèce ce jeune breton de 23 ans a été victime d’un vol de téléphone le 22 octobre. Après s’en être aperçu, il trouve un moyen de contacter sa famille en France dans l’après-midi qui fait le nécessaire auprès d’Orange pour couper sa ligne. Mais les voleurs sont bien rodés, entre 13h et 20h, l’heure où la ligne a été désactivée, environ 200 appels ont été passés vers la Moldavie (en mode “conférence” explique Orange à Ouest-France qui reconnait donc a demi mot l’activité frauduleuse sur la ligne), la facture suivante réclamait ainsi plus de 7 770 euros au jeune homme et à sa famille.
L’opérateur a tenté de prélever 5 fois ce montant sans succès car le conseiller financier de la famille bloquait immédiatement les prélèvements. En absence du paiement de la facture mobile, Orange a ainsi décidé de tout bonnement couper l’abonnement à internet fixe du domicile de la famille du jeune homme le 17 mars dernier. Le médiateur des télécommunications, face à l’inflexibilité de l’opérateur historique, va être saisi par la famille épaulée par une association de consommateur.
YouTube ouvre (partiellement) le téléchargement hors-ligne aux utilisateurs gratuits. YouTube commence à assouplir l’accès à…
La 5G+ enfin compatible avec les options Multi-SIM chez Orange, après plusieurs mois de blocage.…
Les opérateurs télécoms européens voient s’éloigner leur revendication phare : Bruxelles a officiellement abandonné le…
Orange une nouvelle fois ciblé par des cybercriminels, confirme que 4 Go de données se…
L'opérateur propose depuis peu un questionnaire sur l'espace abonné de ses clients mobile afin d'améliorer…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Nous faisons un point sur les…