Double peine.
Une nouvelle victime d’un vol de smartphone s’est vu réclamer par son opérateur, Orange, une facture mirobolante, faute d’être en capacité de payer, l’opérateur historique a coupé également l’abonnement internet fixe de la famille de la victime du vol.
En voyage en Grèce ce jeune breton de 23 ans a été victime d’un vol de téléphone le 22 octobre. Après s’en être aperçu, il trouve un moyen de contacter sa famille en France dans l’après-midi qui fait le nécessaire auprès d’Orange pour couper sa ligne. Mais les voleurs sont bien rodés, entre 13h et 20h, l’heure où la ligne a été désactivée, environ 200 appels ont été passés vers la Moldavie (en mode “conférence” explique Orange à Ouest-France qui reconnait donc a demi mot l’activité frauduleuse sur la ligne), la facture suivante réclamait ainsi plus de 7 770 euros au jeune homme et à sa famille.
L’opérateur a tenté de prélever 5 fois ce montant sans succès car le conseiller financier de la famille bloquait immédiatement les prélèvements. En absence du paiement de la facture mobile, Orange a ainsi décidé de tout bonnement couper l’abonnement à internet fixe du domicile de la famille du jeune homme le 17 mars dernier. Le médiateur des télécommunications, face à l’inflexibilité de l’opérateur historique, va être saisi par la famille épaulée par une association de consommateur.
Le réseau de Xavier Niel et du groupe Franco-Malgache Axian, à Mayotte, est totalement hors…
Free offre les frais de migration vers sa box Ultra avec une promotion la 1ère…
Pour souscrire à Famille by Canal, les abonnés Freebox devront désormais débourser 4,99€/mois. Fin octobre,…
La Freebox Révolution fête ses 14 ans, retour sur une icône technologique encore et toujours…
Les abonnés Freebox Pop et Ultra disposant de plusieurs répéteurs Freebox WiFi 5 peuvent se…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…