La plateforme vidéo de Google va intensifier les annonces publicitaires pour les utilisateurs écoutant de la musique en tout genre.
La firme de Mountain View sait que sa plateforme vidéo est synonyme de streaming musical gratuit pour la plupart de ses utilisateurs. Dans cette optique, l’entreprise a décidé d’augmenter le nombre de publicités précédant les titres musicaux afin d’inciter ses utilisateurs à s’orienter vers la version payante du service, «YouTube Red ». Pour rappel, ce service lancé en octobre 2015, propose une suppression des publicités, la consultation de vidéos hors-ligne, ainsi que la possibilité de lire des vidéos en arrière-plan.
Mais pousser les consommateurs d’un service gratuit à adhérer à une version payante de ce dernier n’est pas facile. C’est pourquoi Google va bombarder de publicités les utilisateurs écoutant de la musique sur sa plateforme. Le moteur de recherche, avec cette opération, cherche à rassurer les majors de l’industrie musicale s’inquiétant de la chute des revenus publicitaires.
D’après une interview publiée sur le site Bloomberg, le responsable de la division musique de Google, Lyor Cohen, a fait comprendre que les publicités allaient débarquer en masse sur YouTube : « Vous n’allez pas être heureux après avoir écouté Stairway To Heaven de tomber direct sur une pub […] Pour certains utilisateurs qui se servent de YouTube comme d’un service de streaming musical, nous pouvons afficher plus d’annonces ou de messages promotionnels afin de favoriser notre service payant. »
Que les utilisateurs s’abonnent à YouTube Red ou qu’ils soient plus souvent soumis à des publicités, dans les deux cas, Google est gagnant. Reste à voir si YouTube arrivera à concurrencer des services de streaming musical tels que Deezer, Spotify ou encore Apple Music.
Source : Cnetfrance
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…