Elu récemment business angel le plus actif en France par le baromètre des startups du numérique de Capgemini, Kima Ventures a dévoilé le montant de ses investissements en 2017 par le biais de Jean de La Rochebrochard, associé de Xavier Niel, sur son blog.
Ainsi sur l’exercice, le business angel, qui « n’est que l’argent de Xavier Niel » a indiqué l’intéressé en mai dernier, a investi la bagatelle de 13,8 millions d’euros contre 13,4 millions en 2016 et 8,6 millions en 2015. Son taux de rentabilité est de 28.30% (23.41% en 2016) et sa valeur nette d’actif est d’environ 15,5 millions d’euros contre 16,6 millions en 2016. «Sur les deals dont les montants sont plus importants (Zenly, Payfit, Side, Ibanfirst, Sourced, Doctrine, Forest, Alan, Openclassrooms, Dice), le taux de rentabilité interne est de plus de 75% et la performance réalisée est supérieure au montant investi», précise t-il. Et d’ajouter que Kima Ventures investit dans 100 nouvelles startups chaque année, pour un portefeuille de 600 startups actuellement.
Pour rappel, Kima Ventures a été lancé en 2010 par Xavier Niel et Jérémie Berrebi. Ce dernier a été remplacé en tant qu’associé par Jean de La Rochebrochard. C’est donc lui qui dirige depuis plus de deux ans le business angel de Xavier Niel. Il traque ainsi les startups prometteuses pour investir dedans. Les deals tournent en moyenne autour de 150 000 euros et se situent jusqu’à présent entre de 50 000 et 4 millions d’euros pour la plus grosse enveloppe.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…