Cette maison témoin qui dépend du centre de test grand public d’Orange, dirigé par Laurence Fossé, interviewé par Le Télégramme, permet à l’opérateur grâce à des volontaires de tester les nouveaux services dans un environnement qui soit au plus proches des habitudes quotidiennes des clients.
D’apparence normale, la maison est en fait bardée de caméras et de capteurs de son et une salle de contrôle permet d’observer les testeurs, cela ne manquera pas de rappeler à certains une des première émission de téléréalité.
Il s’agit de la seule maison test d’Orange en France, rapporte Le Télégramme, elle se situe à Rennes dans l’ancienne résidence de fonction de directeur qu’Orange. Chaque année environ 2000 personnes qui se portent volontaires sur le site http://testsclients.orange.fr, déjà clients Orange ou même client d’autres opérateurs sont selectionnées par Orange pour faire office de cobayes “des geeks et des non geeks, des jeunes et des moins jeunes, des gens qui n’avaient pas internet chez eux, d’autres qui viennent de déménager, des ruraux et des urbains…” explique la directrice du centre de test avant de poursuivre “On a tendance à tester les services plus que les produits. Ce qu’on évalue, c’est la compréhension du service”. Il ne s’agit pas d’un ultime test avant commercialisation des services mais Laurence Fossé assure que ils sont très utiles et peuvent reporter des lancements si leurs résultats ne sont pas satisfaisants.
Bouygues Telecom de son coté dispose d’un espace un peu similaire, La Sphère, au rez-de-chaussé de son siège où l’opérateur a notamment testé son projet de box virtuelle.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…